samedi 8 mars 2008

NOUS SOMMES TOUS MALADES DE L'ATLAS

La santé est un élément fondamental pour une vie de succès et d'abondance.
Aujourd'hui je vais donc vous parler de quelque chose que j'ai découvert :
Le déboitement de la première vertèbre cervicale, celle qu'on appelle l'Atlas.

A quelques rares exceptions près, les êtres humains naissent avec un atlas déboîté (luxé), probablement depuis la nuit des temps. En rapport avec son angle de rotation, l'atlas déboité provoque un rétrécissement du volume du trou du crâne et du canal vertébral. La moelle épinière, ainsi que les nerfs crâniens et les vaisseaux sanguins (carotide) et lymphatiques qui passent par cet orifice sont comprimés en permanence.

L'atlas déboîté est la cause principale de dysfonctionnements de nature physique et psychique, de douleurs, d'invalidité, d'infirmité et de dégénérescence.

L’Atlas n’est pas seulement porteur de la boîte crânienne, il sert aussi et surtout à la SUSPENSION, à l'EQUILIBRE et au GUIDAGE de la colonne vertébrale et du squelette humain. L’Atlas luxé provoque donc des dérangements graves dans la tenue du corps, pouvant provoquer : mal de nuque, torticolis, mal de dos, lumbago, sciatique, hernie discale, scoliose, nerfs spinaux coincés, rotation du bassin, douleurs dans les hanches, dans les genoux, problèmes de ménisque et autres, longueurs différentes des jambes, etc.

En Suisse, depuis 1993, R.-C. Schümperli a développé une méthode en première mondiale pour corriger la luxation de l’Atlas, précise, sans danger, définitivement et en une seule séance. La méthode est naturelle, non médicale et ne nécessite aucun diagnostic.

Quand l’Atlas se trouve dans la bonne position, le cerveau peut enfin agir sans être perturbé. C’est comme s’il voulait essayer de rattraper ce qu’il n’a pas pu réaliser en harmonie : il met en route des processus de régénération et d’autoguérison précis et importants.

Ainsi, l’organisme humain commence à mieux fonctionner. De plus, d’autres thérapies et traitements peuvent être plus efficaces lorsque l’atlas est à sa juste place.

Bien entendu, Les cellules et les organes ne se régénèrent pas du jour au lendemain ! Après la suppression de la luxation de l’Atlas par la méthode AtlasPROfilax® l’organisme réagit toutefois en fonction de l’état physique et psychique de chaque être humain. Pour certains, c'est rapide, pour d'autres cela prendra un peu plus de temps. Il peut aussi y avoir de fortes réactions pendant le processus de régénération. Les réactions plus ou moins fortes qui peuvent être ressenties tout de suite après l’application AtlasPROfilax®, voire des semaines ou des mois plus tard, indiquent que le processus d’autoguérison est en pleine évolution. Plus le corps et le psychisme étaient déjà malades, plus les réactions peuvent être fortes. Mais plus vous êtes jeune, plus la régénération va se faire rapidement, comme chez les enfants et adolescents par exemple.

Cette méthode est avant tout une mesure élémentaire de prévention qui doit être appliquée chez les enfants et les adultes le plus tôt possible afin de leur permettre de croître sains de corps et d'esprit.

Seules les personnes formées par l’AtlasPROfilax Academy Switzerland® SA à Sierre en Suisse sont autorisées à pratiquer cette méthode. Vous pouvez en rencontrer maintenant dans la plupart des pays d'Europe.

MON TEMOIGNAGE PERSONNEL :
Je me suis fait remettre l'atlas en place il y a une semaine et immédiatement, mes maux de tête que j'avais depuis deux ans ont disparu. Ma tête est plus légère et tourne correctement, et le travail de kiné sur mon bras droit douloureux (travail quotidien sur l'ordinateur !) commence enfin à donner des résultats. Mais les acouphènes que j'ai depuis 25 ans n'ont pas diminué.
Je dois faire encore la seconde séance la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant de la suite des transformations!
Dans le forum précité, quelqu'un indique que lorsque les douleurs et dysfonctionnements sont de nature psychique, ils ne sont pas forcément supprimés par la remise en place de l'atlas. Cela semble logique : le corps va continuer d'envoyer des signaux comme quoi il y a quelque chose qui ne va pas dans la façon dont la personne se programme mentalement et psychiquement ! Il faut donc continuer à travailler sur soi-même et ne pas arrêter une psychothérapie, ni un traitement médical sur ordonnance, ni les séances de rééducation chez le kiné. Ce n'est pas la recette miracle. Mais c'est quelque chose qui peut aider.

Il faut bien réfléchir avant de se décider à le faire. Dans mon cas, j'ai vu tout de suite la différence, c'est pourquoi j'ai voulu en parler. On ne peut pas parler de quelque chose qu'on n'a pas expérimenté. Je n'en parle pas pour faire de la publicité à cette méthode (ça ne me rapporte rien du tout) mais parce que j'ai eu vraiment un résultat.

****

8 commentaires:

  1. bonjour, je me suis fais remettre en place l'atlas en place il y a 2ans.
    j'ai depuis le coté droit engourdi avec des picotements douloureux mais beaucoup moins qu'il y a 2ans..
    j'ai fais des examens et vu de nombreux medecins mais personne ne voit rien..
    je voudrais savoir c'est normal??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour anonyme,
      Ce que je peux vous dire, j'ai eu soi-disant mon atlas remis en place par le fondateur de la méthode atlas profilax, il n'avait pas encore ce nom il s'intitulait vitalogiste, après ses manipulations il m'a dit voilà un de plus de sauvé. Ceci se passait fin des années 80 début 90.
      Mais l'an passé 2012, j'ai consulté un élève du monsieur d'en dessus, qui a fait scission avec lui, car il n'était pas d'accord avec ses procédures, sa méthode s’appelle Atlasprovita.
      Voici sa manière de faire : 1) vous devez remplir un questionnaire pour savoir si vous êtes prêt pour le faire. 2) Il contrôle si l’atlas est en place ou pas, et à ma grande surprise elle ne l’était pas, étant donné que je n’ai jamais eu de choc violent depuis, chute violente, coup du lapin ou accident de la circulation, je peux donc conclure que mon atlas n’a jamais été remis en place. 3) il masse profondément la région de la nuque pour assouplir les muscles courts et forts de la zone de la base de l’occiput, de C1 et C2. 4) il remet l’atlas à sa place originelle, sans machine, ou instrument à percussion. 5) Il vérifie si l’atlas est bien à sa place, je puis vous assurer que vous vous rendez compte par vous-même si votre atlas est en place ou pas, le résultat est hallucinant. 6) il vous fait des manipulations pour aider la colonne, le bassin et les membres, bras et jambes, de se réaligner.
      Mais ce n’est pas fini vous devez revenir une seconde fois, environ deux semaines après. Lors de cette séance : 1) entretien pour faire le bilan des deux semaines passées. 2) un nouveau contrôle pour s’assurer que l’atlas est en place. 3) puis un massage profond, mais, progressif de la colonne vertébrale entière, des manipulions des membres pour les remettre à leur bonne position. Je puis vous assurer que cette séance vous fait un bien fou, une sensation de jeunesse et de fraicheur. Son site www.atlasprovita.ch. Je ne puis que vous conseiller cette méthode, exécutée par lui-même ou un de ces élèves, qui ont du s'entrainer dur et passer un examen, écrit et pratique.

      Supprimer
    2. REPONSE DE PIVOINE : Vous dites "le fondateur de la méthode ... il n'avait pas encore ce nom, il s'intitulait vitalogiste".
      Dans le site des atlasprofs www.grafema.fr vous pouvez lire le paragraphe suivant en première page :
      "Dans son livre "La Libération" Monsieur Schümperli reconnaît ses pères : B.J. Balmer(2) (école de Chiropractie) et P.W. Huggler (Vitalogie) car sans eux, il n'aurait jamais fait cette découverte fondamentale. Mais soyons clairs, c'est par une analyse erronée d'une soit disant "subluxation" (micro-déplacement) de l'Atlas que les praticiens de certaines autres méthodes se proposent d'ajuster régulièrement par manipulations et autres techniques."
      Vous avez vu un vitalogiste créateur d'une méthode avant l'apparition de ATLASPROFILAX, mais ce créateur s'appelait-il P.W. Huggler, ou bien Schumperli ? Il faudrait savoir si Schumperli faisait des traitement sur des gens avant d'avoir créé et patenté la méthode ATLASPROFILAX, je vais poser la question à l'Association des Atlasprofs de France http://www.grafema.fr/contact.php et vous devriez en faire autant car il faut savoir de quoi on parle.
      Jusqu'à présent je n'avais pas eu de compte-rendu d'une personne ayant utilisé la méthode Atlasprovita (sur laquelle je vais me renseigner), alors le vôtre est le bienvenu.

      Supprimer
  2. Je me suis fait remettre l'atlas en place en mai 2011
    je ne vois que du positif
    mon entourage me trouve transformée,pleine de joie de vivre ,très lumineuse,je m'accepte enfin comme je suis
    j'ai beaucoup plus de désir sexuel qu'avant,mon époux n'en revient pas
    je me sens totalement épanouie
    je ne peux que le conseiller

    RépondreSupprimer
  3. je me suis fait remettre l atlas en aout 2011.
    c est juste magique ce qu il se passe.
    que du bonheur!

    RépondreSupprimer
  4. j'aimerais savoir ou l'on peut exécuter cette méthode, ou pourrais-je trouver une adresse pour avoir recours a cette méthode....
    merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://www.grafema.fr/contact.php
      Annuaire de l'Association des Atlasprofs de France

      Supprimer
  5. Pour dothyhenriot : relisez le post. Il y a un lien vers un site qui publie une liste de praticiens dans le monde entier.

    RépondreSupprimer

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.