lundi 24 mars 2008

EFT : Trouver sa phrase de départ

Certains peuvent avoir du mal à trouver avec quelle phrase ils vont travailler sur le problème précis qui les taraude dans l'instant. Moi, ça m'a pris des mois, mais on peut faire plus simple et rapide. C'est là où il faut être créatif et avoir de l'imagination. Gary Craig conseille :

"Les gens posent cette questions habituellement comme s'il y avait des mots parfaits à utiliser obligatoirement pour obtenir des résultats. Mais ce n'est pas le cas, et souvent c'est une limitation qu'on s'impose ainsi, car chacun a la capacité de créer ses propres phrases. IL N'Y A PAS DE MOTS MAGIQUES. Il suffit de verbaliser le problème en insérant au début "Même si j'ai ce/cette .................. " Avec un peu de pratique et d'expérience, vous augmenterez votre créativité. Mais ne recherchez pas de recette toute faite. Vous pouvez étudiez les phrases des autres pour trouver des idées, bien sûr, mais vous finirez par développer votre propre habileté. C'est très simple. Dites simplement ce qui vous vient à l'esprit et lâchez cette limitation qui vous fait dire 'Il faut que je trouve les mots parfaits'."

Voici un témoignage extrait de la "newsletter" du site en anglais : "Il fallait absolument que je partage ceci. Toute ma vie j'ai eu le vertige et la peur des hauteurs, ainsi que des crises d'angoisse. Le week-end dernier j'ai sauté en parachute, en tandem, d'un avion à 12.000 pieds. Je n'aurais jamais pu y arriver sans EFT". John Triggs, Skydiver.

A vous de jouer. Vous pouvez le faire aussi.

*******

3 commentaires:

  1. bonjour ,voila depuis quatre ans je fait de grose crise d angoisse et malgres la methode eft je ne m en sort pas !!serait t il possible de m aider en me donnant queques conseil?merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. Faire des crises d'angoisse n'est pas un problème anodin qu'on peut traiter par soi-même. Vous devez vous faire aider par un spécialiste. Visitez les sites français dans la colonne de droite (sous "EFT EN FRANCE" si vous êtes français). Il existe des psychothérapeutes confirmés qui font des séances au téléphone ou sur Skype en utilisant EFT, et qui pourront vous aider et vous conseiller. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  3. je vous remercie de m avoir repondu j' ai rendez vous avec une kinesiologue qui travaille avec la methode eft j espere que sa pourra m'aider .merci

    RépondreSupprimer

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.