dimanche 9 mars 2008

EFT : Travailler seul ou avec un praticien professionnel ?

L'intérêt de l'EFT c'est qu'on peut commencer à travailler seul (grâce au manuel de base gratuit que l'on peut télécharger, ainsi qu'aux vidéos YOUTUBE en français, ou en anglais si vous pratiquez cette langue), mais aucun manuel gratuit ou non ne pourra remplacer l'aide qualifié d'un praticien EFT expérimenté.

Bien souvent, seul on patine au début, alors on va avoir l'impression que ça ne marche pas.

C'est parce qu'on n'a pas acquis la manière de dépasser les blocages du mental conscient et de susciter les intuitions et images qui peuvent donner des clés fondamentales pour savoir entre quoi et quoi l'inconscient a créé des liens qui sont la base de nos croyances profondes.

Pour cela, il est intéressant de faire quelques séances avec un praticien professionnel, ou d'aller faire un stage EFT n°1 (pour les débutants) ou même EFT n°2 ensuite (début de la formation de praticien professionnel). Vous y apprendrez comment faire varier le petit bout de phrase que l'on répète sur chaque point d'acupuncture, ainsi que des techniques de PNL et de visualisation vous permettant de laisser parler la partie inconsciente de vous-même en toute sécurité.

Dès le premier de ces stages, les participants travaillent à deux, l'un faisant le praticien et l'autre le client. Ainsi on apprend tout de suite comment aider les autres dans sa famille, son voisinage, son entreprise, etc., et à intervenir avec EFT en cas de problème, par exemple si votre voisine a mal à la tête, ou en attendant l'arrivée des secours dans un accident, etc.

Avec le stage EFT n°3 commence vraiment la formation de praticien professionnel. Il existe une association internationale, l'AAMET, qui garantit le sérieux et la formation continue des praticiens utilisant l'EFT et les autres "Thérapies des Méridiens".

* *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.