mardi 25 mars 2008

EFT ou COMMENT SE LANCER ?

Non, il n'y a pas besoin d'être déjà un psychothérapeute expérimenté pour commencer à utiliser EFT pour soi-même.

Il n'y a pas non plus besoin d'aller chez un psy ayant pignon sur rue pour traiter ses propres problèmes avec EFT.
On peut commencer tout seul avec l'aide du manuel (que vous pouvez télécharger gratuitement dans ce blog, colonne de droite).

EXEMPLE.
Dans la base de données du site, j'ai choisi un compte-rendu dont je vais vous faire une traduction survolée et non-extensive (à l'exception des extraits mentionnés entre guillemets) afin de ne pas enfreindre les lois sur le copyright.

Nancy Silva écrit : 

"Je suis très heureuse de dire que la première fois que j'ai utilisé EFT a été un franc succès. J'avais téléchargé le manuel il y a des mois et j'avais toujours l'intention de le lire quand j'aurais du temps... Je venais de traverser une année entière de soins dentaires (...) pour la plupart de mauvaise qualité je dois le dire ... (Je vous passe les détails. Note de la traductrice). Je devais partir à l'étranger pour 3 semaines de vacances... La douleur empirait et le dentiste était en congés... Que faire ?"

Donc, cette personne décide de faire quelque chose au moins pour son état émotionnel car elle est terrorisée à l'idée de se trouver en vacances au milieu de nulle part avec des douleurs dentaires impossibles à calmer. Et soudain elle se souvient : EFT! Pourquoi ne pas essayer ?

Nancy Silva continue : "J'ai lu le manuel et j'ai appliqué la phrase de départ et la recette-sandwich : "Même si j'ai ce mal de dent..." Je me suis immédiatement sentie calme et relaxée." (Se reporter à la recette de base dans le manuel gratuit).

Elle décide alors d'essayer de percevoir ce qui se passe dans ses dents et pourquoi cette douleur ? Elle constate que, du fait que deux de ses dents avaient été arrachées, c'était comme si toutes les autres étaient sur le qui-vive et avaient peur d'être traitées de la même façon, comme si elles se sentaient détestées et sur le point d'être retirées et éliminées elles aussi. Nancy crée alors la phrase de départ suivante :

- "Même si j'ai dû faire arracher deux de mes dents, j'aime et j'accepte complètement toutes mes dents, et je m'aime et je m'accepte complètement et parfaitement".

Et selon ses propres termes : "J'ai continué à parler à mes dents, leur disant qu'il n'y avait aucune raison de s'angoisser... La douleur s'est arrêtée dans la nuit et je me suis réveillée sans aucune douleur. Je n'ai pris aucune aspirine pendant deux jours jusqu'à ce que la clinique dentaire appelle pour dire qu'on pouvait me recevoir très tôt le lendemain ! Là, les dents se sont remise à me faire très mal. Le pouvoir de suggestion, hein !"

Après la séance chez le dentiste, elle utilise à nouveau EFT et n'a plus aucune douleur ensuite.
**http://www.emofree.com/Articles2/dental-pain-nancy.htm**

Pourquoi ne pas essayer ? EFT, c'est pour tout le monde, ça peut être utilisé pour tout et n'importe quoi, souvent avec des résultats surprenants et sans aucun risque.

******

2 commentaires:

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.