samedi 15 mars 2008

ATLASPROFILAX : Expérience du créateur de la méthode

Le créateur de la méthode Atlasprofilax a écrit un livre particulièrement édifiant dans lequel il raconte sa propre expérience.
J'ai constaté, en cherchant des sites sur le thème Atlasprofilax dans Google, que dans les forums il y a des modérateurs qui carrément suppriment les témoignages positifs de gens ayant fait replacer leur atlas par cette méthode, ne gardant que des témoignages négatifs postés par des gens qui ont encore beaucoup de douleurs 8 jours après, ainsi que les posts de doute envoyés par des gens qui n'ont rien essayé et qui n'y croient pas, parmi lesquels psychiatres et ostéopathes qui ont peur pour leur propre boutique. Encore "l'exception française" ! Lamentable.
C'est pourquoi je voudrais donner des explications supplémentaires ici.

L'auteur de la méthode ATLASPROFILAX de remise en place de l'atlas, René-Claudius Schumperli, a subi deux graves accidents dans sa jeunesse qui ont déterminé des souffrances sans fin pendant la suite de sa vie, un véritable calvaire, jusqu'à ce qu'il découvre par lui-même en 1993 que son atlas déboité pouvait être remis en place d'une manière définitive, autrement que par les manipulations connues des médecins, chiropracteurs et ostéopathes. Ces derniers n'avaient jamais réussi à le soulager, lui appliquant même de véritables méthodes de charlatans comme la "Vitalogie", qu'il apprend à pratiquer mais remet bien vite en question.

Jusqu'au jour où, en étudiant un squelette de cours d'anatomie, il a l'idée de couper le fils de fer qui retient l'atlas et de le manipuler comme dans un jeu de légos pour trouver sa meilleure position par rapport au crâne. Il s'aperçoit qu'il n'y a que 3 positions possible, l'une horizontale, correcte, et deux autres qui représentent des rotations de déboitement. Après trois ans de réflexion, il finit par se faire remettre l'atlas dans la position correcte qu'il avait observée. Les résultats sont tellement extraordinaires qu'il développe à partir de là sa propre méthode, sûre et définitive, pour détecter et rectifier définitivement, en une seule séance (suivie d'une séance de massage d'assouplissement 15 jours plus tard) la mauvaise position de l'atlas. Il dépose son brevet sous le nom de «Atlasprofilax®» et forme des «Atlasprof®» dans le monde entier. Tellement de gens souffrent, ou souffriront plus tard avec la venue de l'âge, à cause du déboîtement de l'atlas !

R-C Schumperli met en garde, il est impossible de remettre l'atlas dans sa position correcte à mains nues, et donc, il ne faut pas confier son atlas à quelqu'un qui n'est pas un Atlasprof qualifié figurant dans la liste officielle des thérapeutes diplômés. La formation pour devenir Atlasprof dure deux ans. (voir le site http://www.atlasprofilax.com )

Voici son propre témoignage après avoir pu faire remettre son atlas dans la position correcte (publié dans son livre) :
« Six ans et demi après le replacement de l’Atlas, mon corps et mon psychisme sont en grande partie régénérés et je me sens mieux de jour en jour. Les gencives ont commencé à repousser après deux années. La disparition des taches de vieillesse dont l’une sous l’oeil droit qui était comme une plaie douloureuse d’environ 1 cm de diamètre et s’agrandissait de façon inquiétante, saignait au moindre toucher et ne supportait pas l’exposition solaire. Sans la prise d’aucun médicament, une peau neuve et fraîche s’est mise à repousser naturellement. De nombreux malaises provoqués par l’atlas déboîté ne sont plus qu’un mauvais souvenir : maux chroniques de nuque, de dos, de hanche, la différence de longueur de jambe de 3 cm. Une merveilleuse énergie circule en moi et le processus de régénération se fait progressivement que je sois d’accord ou pas, que je comprenne ou pas. La nature s’impose avec ses lois innées qui ne recherchent qu’une chose ‘‘vivre dans l’harmonie, en santé et beauté, longtemps, joyeux et heureux…’’. »

L'atlas, première vertèbre cervicale, est rarement à sa place normale chez les humains. Elle est déboitée de telle sorte que l'un de ses côtés se trouve devant l'un des "processus transversaux" et que l'autre côté est passé derrière l'autre processus, au lieu d'être maintenu en place par ces deux protubérances osseuses du même côté de ceux-ci.

Sur les radiographie et scanners on ne peut pas voir le déboîtement de l'atlas; il n'est visible que grâce à une IRM tridimensionnelle. Néanmoins avec de l'entraînement on peut sentir par palpation les "processus transversaux" et, une fois l’atlas replacé, on sent quelque chose là où il n’y avait rien auparavant du fait que l'atlas était en mauvaise position.

Le déboîtement de l'atlas rétrécit le trou du crâne et par conséquent la moelle épinière, les nerfs, les artères, les carotides, les vaisseaux lymphatiques et sanguins subissent une compression plus ou moins forte, permanente, depuis la naissance. Un accident portant sur cette partie de l'anatomie peut encore augmenter ce déboîtement et ce rétrécissement. Au niveau cérébral, l’oxygénation du cerveau est diminuée, ce qui peut générer fatigue passagère ou chronique, migraines, douleurs de tête, angoisse et dépression, altération de la vision et de l’audition, etc. La pression permanente sur la moelle épinière, les nerfs crâniens, les artères produit des dysfonctionnements de statique car l’organisme essaie de compenser le déséquilibre, d'où mauvaises postures (rotation du bassin, différence de longueur de jambes, scoliose etc.) et douleurs variées : torticolis, lumbago, sciatique...

La journaliste et naturopathe Catherine Viala donne son témoignage :
"Personnellement lorsque je me suis fait replacer l’atlas par R-C Schümperli, à Paris, au mois d’avril dernier, j’ai immédiatement ressenti :
- Un sentiment indéfinissable, une sensation nouvelle qui est un mélange de quiétude, de joie, de libération, de bien-être : après réflexion de quelques jours je pense que ce sentiment est dû à une oxygénation soudaine du cerveau et à l’arrêt soudain de toutes les tensions que j’avais dans la nuque, la mâchoire et le trapèze gauche, d’ailleurs ma tête qui penchait depuis toujours du côté droit s’est immédiatement redressée et ne penche plus depuis la remise en place de l’atlas (en tant que journaliste, j’ai assisté à la remise en place de 4 ou 5 personnes après moi et j’ai constaté que tous utilisaient le même mot «d’indéfinissable» pour essayer d’expliquer cette sensation de libération.
- Ma tête qui coinçait en rotation du côté droit va beau coup plus loin qu’auparavant, je le constate chaque fois que je fais un créneau et dans d’autres situations de la vie quotidienne.
- Une impression d’être plus grande due au port de tête plus altier, en outre, elle ne repose plus sur les mâchoires comme auparavant et celles-ci ne sont plus serrées par son poids qui repose maintenant sur l’atlas.
- La vue s’est amélioré côté myopie (la presbytie s’est accentuée c’est peut être l’âge qui veut ça).
- Les jours suivants , j’ai constaté la libération du bras droit qui fonctionne grâce à sa propre force sans passer par le trapèze comme c’était le cas auparavant, ce qui générait des douleurs au niveau de la nuque et du trapèze droits ce qui n’est plus le cas.
- Les semaines suivantes de petites douleurs sont apparues là où il n’y en avait pas auparavant, la rectification s’est fait progressivement (j’avais la nuque grippée surtout du côté droit, une jambe plus courte que l’autre, une rotation du bassin, une épaule plus haute, des douleurs dans la jambe gauche…), le replacement a généré de nouvelles douleurs qui disparaissent progressivement."

(cf. son article publié dans http://www.sortir-autrement.com/N0618/Sortir-Autrement-Numero-18.pdf )

Quant à moi, cela fait plus de 15 jours que mon atlas est à la bonne place, et toujours pas trace des maux de tête violents qui m'avaient fait souffir pendant plus de deux ans... Mes jambes avaient une différence de 2,5 cm, elles sont égales maintenant. Seul, mon bras droit me fait encore souffrir, je dois continuer la rééducation. J'ai 63 ans et j'ai bien compris que la nature ne peut pas se remettre en place et corriger en quelques jours les aberrations de toute une vie. Je suis née avec les deux genoux luxés, j'avais le bassin bloqué, les chevilles douloureuses au moindre effort physique et j'avais bien constaté les limites des chiropracteurs et ostéopathes en tout genre, j'étais abonnée ! Je me sens beaucoup plus verticale et stable dans la position debout et j'attends avec espoir la suite des améliorations.



****

26 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je lis beaucoup de choses sur la méthode Atlasprofilax. J'aimerais savoir comment se déroule un séance exactement (durée...) et ce qui se passe. Est-ce que le praticien touche l'atlas pour le remttre ne place après le massage avec l'appareil ou l'atlas se replace de lui-même?

    Merci

    MJ Canada

    RépondreSupprimer
  2. Réponse de Pivoine :
    La première séance de remise en place de l'atlas avec la méthode ATLASPROFILAX dure à peu près une heure. On vous donne d'abord des explications et on répond à vos questions. Puis la remise en place en elle-même prend environ un quart d'heure. Elle est définitive. Même si vous ne faites pas la seconde séance prévue dans le prix, votre atlas est remis en place. La seconde séance est destinée à assouplir vos muscles qui sont mis à rude épreuve par ce changement de coordonnées important dans votre posture. Mais on ne touche pas à votre atlas, à moins que vous ne demandiez à vérifier qu'il est bien resté en place si vous avez des doutes. Alors le praticien fera un palper pour vous rassurer. Si vous aviez de gros problèmes musculaires avant la remise en place de l'atlas, et s'il a le temps, il peut vous proposer une troisième séance gratuite. S'il est en même temps kiné ou ostéopathe professionnel, il peut vous proposer ce type de services à la suite, mais là ce sera payant. En tout état de cause, la remise en place de l'atlas se fait une seule fois et est définitive.

    RépondreSupprimer
  3. Voici toujours mon témoignage : http://www.nouvelles-alternatives.be/mal-de-dos

    En espérant que ce soit utile, JPN

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, J'ai fais remettre l'atlas à mon conjoint mes enfants et moi même,et lorsque nous en parlons les gens sont très intéressés. Il se trouve qu'ils n'habitent pas tous dans la même région que nous. Y a t'il un site qui répertorie les atlas profs par ville?.Mon atlas prof m'a dit que vous étiez 40 en France, et je n'arrive pas à trouver de site récapitulatif. Sinon, comment faire pour savoir si un atlas prof se trouve près de chez-nous ?
    Merci.
    Belinda
    Belindaperdel@gmail.com

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,

    Je me suis fait remettre l'Atlas en place depuis 11 mois , par un Atlasprof répertorié sur le site officiel.
    Les premiers effets semblaient spectaculaires et prometteurs, cependant au fil des mois j'ai perdu tous les bénéfices et toutes mes douleurs sont revenues (douleurs dos, rotation bassin, douleurs jambes troublant les appuis etc...)et ce malgré de nombreuses séances de massages chez un kiné et 3 ou 4 séances d'ostéopathie)
    Je ne sais plus que penser de cette technique qui m'avait donné beaucoup d'espoir à l'origine et

    aujourd'hui la déception est en train de prendre le pas.
    J'ai eu l'occasion de lire de nombreux témoignages comme le mien.
    mais ce commentaire sera t-il publié du fait qu'il est négatif ???

    Alain

    RépondreSupprimer
  6. Alain, soyez honnête, cette douleur que vous avez, elle vient d'où ? Un grave accident il y a plusieurs années ? Et vous pensez qu'en une seule séance de quoi que ce soit, pour le même prix que 3 séances d'ostéopathe, tout est effacé, disparues les conséquences, mauvaises torsions et déplacements ici et là, mauvais appuis, peut-être fractures pas bien repositionnées ??? en une séance miracle. Non, rien ne produit cela. Vu la gravité de votre cas, les bénéfices ne se verront qu'à long terme. Et peut-être que vous ne les remarquerez même pas.
    Douleur, douleur, c'est quoi la douleur ? Lisez dans mon blog les textes sous la rubrique "EFT douleur" et essayez de comprendre les causes de la vôtre. C'est un sujet très vaste. La médecine allopathique répond automatiquement par des drogues qui éliminent la conscience qu'on peut avoir de ce qui se passe quand la douleur s'en va. Evidemment, quand on a mal on n'a pas envie de faire un effort mental pour comprendre quelque chose. Mais dans les périodes de rémission on peut.
    Le fondateur de la méthode Atlasprofilax, qui a souffert pendant 30 ans avant de mettre en place sa méthode, n'a jamais dit qu'en dépensant 180 euros (ou je ne sais plus maintenant) pour son système on s'économisait pour le reste de la vie l'argent des séances d'ostéopathie. Lui-même a dû continuer à travailler avec des kinés. Il n'a pas non plus dit que c'était seulement pour la douleur que ce repositionnement était bénéfique.
    Evidemment, si vous avez un ostéopathe qui vous bassine contre l'Atlasprofilax à chaque fois que vous allez chez lui, vous allez être "monté" contre cette méthode. Mais c'est justement ce dont ils ont peur, les ostéopathes : que l'Atlasprofilax fasse diminuer le nombre de leurs clients.
    Qu'il y ait des gens qui disent que "ça ne marche pas" parce que l'Atlasprofilax n'a pas touché la cause réelle de leurs douleurs, je pense que c'est normal, car sur cette planète il n'existe pas de panacée universelle ni de remèdes miracles qui agissent sur tout. Je suis désolée.
    Retournez régulièrement chez votre ostéopathe comme vous le faisiez avant (qu'il soit heureux, il n'a pas perdu un client à cause de l'Atlasprofilax). Si vous aviez fait des radios de vos causes de douleurs avant l'Atlasprofilax, refaites-en, pour voir ce qui a bougé depuis. On ne sais jamais. Et attendez encore quelques années. Il faut 7 ans au corps pour se remettre en état d'équilibre lorsqu'il a eu un problème (accident, opération ou autre cause de douleur).
    J'en parle parce que j'en ai vu les bienfaits autour de moi. Si des gens n'en ont pas eu de bienfaits, ils ont aussi le droit à la parole. Mais ils n'ont pas pour autant le droit d'empêcher d'autres gens d'en bénéficier. Plein de gens qui ont eu des résultats positifs après l'Atlasp. n'en font pas état dans des blogs ou des forums, alors on ne va pas se prendre la tête pour quelques commentaires négatifs.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour, je me suis fais replacer l'atlas mercredi 15 septembre 2010, juste après cela j'ai eu une impression de légèreté, une grande facilité a tourner la tête dans tous les sens!
    de retour chez moi la tête un peu dans les nuages, puis dè le lendemain migraine, mal au coeur et étourdie, le soir une très grande fatigue aussi! et quelques engourdissements dans les doigts des mains! ce qui prouve que cette méthode !ça fait bouger le corps quand même! si certaines personnes sont septiques! quelles essaient et elles verront par elles même! en tous les cas la décision leurs appartient! moi personnellement je pense que ça va m'être bénéfique ! et que ça peut soulager beaucoup de personnes de leurs maux!

    RépondreSupprimer
  8. Diane du Québec1 novembre 2010 à 01:19

    Bonjour,


    pour ma part, je me fait remboiter le 24 novembre 2010 au Québec (Montréal) et j'ai bien hâte!!!
    J'ai vu, dans ma vie, un chiro de 1996 à 2009 et je vois toujours mon ostéopathe qui m'aide beaucoup et que je CONTINUERAI d'aller consulter selon mes besoins ...alors voilà !!!
    ...à suivre...

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir ,

    Mon fils (19ans) souffre de migraine continue depuis plus de 6mois; après plusieurs consultations (médecin de la douleur , ostéopathe etc...) et une prise de médicament de plus en plus importante cette méthode est arrivée dans mes oreilles il y a quelques mois et le grand jour est arrivé(demain) mais il reste tres sceptique, il ne veut pas trop y aller; Dans un sens je le comprends mais si pour une fois il pouvait revenir à la maison en me disant qu'il n'a pas eu mal à la tête au moins une fois dans la semaine ce serait super.
    la suite nous le dira....

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Si vous cherchez un praticien de cette extraordinaire méthode, je vous conseille de visionner le site officiel pour la FRANCE nouvellement construit: www.grafema.fr
    Meilleures salutations.
    Michaël

    RépondreSupprimer
  12. Le spécialiste m’a examiné, m’a fait sentir avec mon doigt ou ce trouvait une des bosses de l’atlas, environ 2 cm en dessous et décallé, et qu’après son travail il m’indiqua ou ce trouverait la bosse de l’atlas
    Ce qui fut le cas, à ma grande surprise.
    Pour ceux qui disent que ça ne fait pas mal j’avais hâte que ce soit remis en place, c’est supportable
    Je n’ai pas regardée ma montre, c’est toujours long quand on souhaite que cela s’arrête…sans doute 5 à 7 mn du coté gauche et 2 du coté droit...sans doute !
    je me suis senti aussitôt remise bien droite et sans effort ! (incroyable)avec même l’impression d'y voir mieux !Et je vire la tête dans tous les sens en grande facilité dans un axe que je n'ai jamais eue..., j'étais très dépressive ces jours ci car extrêmement fatiguée,
    Ma sciatique à disparue lumbago chronique aussi..cela me pourrie la vie depuis des mois !

    Par contre depuis je me sent courbaturée sur tout le corps,Un peu mal à la tète la nuit, parti avec un paracétamol ! Le spécialiste m’a bien prévenu que le corps qui retrouve …ce qu’il aurait toujours du être, en équilibre !
    Tout va devoir s’ajuster, les muscles, les nerfs, les artères qui ce trouvent en parti comprimer par la mauvaise position de l’atlas. Cela ne ce fait pas sans un peu de douleurs…
    ( bien acceptable celle-là je trouve !)
    Et le corps va continuer à ce remettre en bon ordre doucement.pendant des semaines ou des mois.
    (le fait que je suis au régime sans gluten et laitage favorise le corps à récupérer plus vite, tant mieux !)
    J'ai de la chance le spécialiste est dans ma ville ! le bol !
    Comme il y a peut de praticiens formée à cette méthode, il on souvent plusieurs cabinets. Il y a 2 visites
    Quand on souffre on cherche une solution partout.
    Et quand on la trouve on remercie le spécialiste…et celui qui l’a indiqué !
    Alors SI VOUS SOUFFREZ allez voir un VRAI Spécialiste
    Il ne promet qu’une chose !
    -L’atlas sera remit droit et n’en sortira plus. Le reste c’est notre corps qui le fait.
    Il faut que je complète les changements intervenus
    L’impression de voir mieux de suite était bien réelle puisque sans lunettes je vois les sous titrages à la télé…impossible avant. Il va falloir changer mes verres....
    Ma mâchoire qui craquait en ouvrant grand la bouche et en refermant (impression
    qu’elle allait ce décrocher) ne fait plus aucun bruit.
    Et le miracle...de pouvoir me retourner la nuit dans mon lit sans souffrir !
    Pouvoir me baisser sans même y prêter attention, c'était tout un problème AVANT.
    Maintenant que ceux qui doute continue à souffrir !
    J'ai fait ce qui me semblait bon, en apportant mon témoignage pour que ceux qui on envie de s'en sortir ...puisse le faire .
    Cordialement



    Le 4/4/2012



    Nouveau site des atlas-pro, beaucoup plus médical pour les personnes du milieu médical qui peuvent mieux comprendre ,et qui apporte la preuve que l'atlas n'est pas en bonne position...
    http/www.grafema.fr/
    je viens d'essayer d'y aller, je vois que le site est fermèe ! quel pression on t'il eut ?
    le site http://www.atlasprofilax.com est ouvert ouf !
    Agnès Rivière

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à ce jour, le site www.grafema.fr répond présent :-)

      Supprimer
  13. Hello,

    Demain, je vais me faire remettre l'Atlas en place. Autant vous dire que j'attends ce moment avec impatience, j'espère sincèrement que mes problèmes viennent de là et que ça pourra les régler.

    J'ai tout mon côté droit qui me fait mal, bassin basculé de 4mm, épaule droite qui craque comme si elle était déboitée/décalée, genou droit qui me fait mal, scoliose et jambe droit plus courte que la gauche. Mon généraliste, m'a ordonné de mettre des semelles orthopédiques, chose que j'ai faite. Cependant, plus je portais ces p*** de semelles plus j'avais mal (CHF 370.-- la paire de semelles non remboursées bien entendu). Un soir, impossible de dormir avant 4h00 du matin. Le matin, je me réveille et je pleure de douleurs, mais je pleure réellement tellement j'ai mal à ma hanche droit comme une sciatique, horrible. Je prends un anti-douleur et ça passe mais je ne veux pas passer ma vie à en prendre. Plus les jours passent plus j'ai mal. Je décide de ne plus remettre ces f**** semelles car ma tête penche du côté droit mais j'avais pas autant de douleurs, le corps s'étant habitué à compenser mais sans grandes douleurs.

    Une semaine plus tard, je retourne chez mon généraliste en demandant pourquoi j'avais autant mal. Peut-être à cause des semelles qui remettent le bassin en place... INEPTIE, TOTALE INEPTIE !!!

    En rentrant à la maison, je me dis mais c'est pas possible que tout mon côté droit me fasse mal à ce point, je n'ai que 33ans c'est tôt pour autant de douleurs et surtout que je n'ai jamais eu un accident qui aurait pu être la cause majeur, juste une fois le ligament de la cheville droite déchiré mais remis en place à l'âge de 12ans. Donc, je me connecte sur internet et essaie de trouver des témoignages concernant les douleurs de tout le côté droit du corps, je trouve des informations telles que le côté droit représente le masculin du corps, tout ce qui est relatif aux hommes (je suis une fille). Tous les hommes de ma vie m'ont déçu, abusée à l'âge de 9ans par beau-père, mon père est décédé lorsque j'avais 1an, mon oncle alcoolique qui tapait sa femme, ma tante qui se faisait battre par son époux, mon futur ex mari qui me trompait, me mentait, m'humiliait et une fois m'a frappé. Donc, j'en déduis qu'effectivement mon côté droit et meurtri et entrain de mourir gentiment. Tout ce vécu, toutes ces déceptions en sont les causes principales.

    Et par miracle, je tombe sur une page parlant de l'ATLAS, intriguée et à la recherche d'une solution pour mes maux qui ne peuvent plus durer, je lis tous les témoignages jours après jours... je suis convaincue que mon problème est un ATLAS déplacé et qu'il faut le remettre en place. De plus, lorsque je tourne ma tête, elle ne tourne pas de la même manière des deux côtés. Parfois, je sens qu'il faudrait que ça craque comme si qqch n'était pas à sa place.

    Je prie le ciel pour que mon problème soit l'ATLAS déplacé et qu'une fois remis en place c'est tout mon corps qui suivra, je connais mon corps et j'arrive plus au moins à détecter d'où viennent mes douleurs.

    Je vous raconterais la suite demain une fois que tout sera en place, si j'y arrive car différents symptômes peuvent se manifester et je ne sais pas encore à quoi m'attendre. Une chose dont je suis certaine ce que ça ne me fera pas de mal.

    A demain... pour la suite.

    P.S. J'ai surmonté beaucoup de choses dans ma vie au niveau psychologique (se fut un long travail pour me reconstruire, ne vous inquiétez pas) mais au niveau du corps je ne peux pas le faire seule.



    RépondreSupprimer
  14. J'attends avec impatience les résultats après votre remise en place de l'atlas. Néanmoins, je vous conseillerais quand même de faire des radios, surtout au niveau de la hanche, et je m'étonne que votre généraliste ne vous ait pas envoyée tout de suite les faire. Voilà pour ce qui est de la médecine officielle (qui se dégrade, j'ai l'impression). Côté médecine non officielle, si après l'atlas vous avez encore mal ou bien vous vous sentez encore bancale, allez voir un ostéopathe. Il y a peut être des trucs déplacés ailleurs qu'au niveau du cou. Mais ne lui dites pas que vous avez fait l'Atlasprofilax surtout ! Les ostéos sont hérissés de préjugés par rapport à ça. Vous lui dites juste "j'ai mal là" et il vous regarde de la tête aux pieds et voit où il peut faire quelque chose. Mais s'il vous dit lui aussi que vous devez portez des semelles spéciales, ne retournez pas le voir et attendez que l'Atlasprofilax fasse effet sur le long terme. (J'avais moi aussi un ostéo qui me faisait porter des semelles spéciales avant que je voie un

    RépondreSupprimer
  15. j'avais moi aussi un ostéopathe qui me faisait porter des semelles spéciales, sans me dire qu'il ne pouvait rien faire pour moi parce que ce que j'avais, c'était de naissance. Alors je retournais toujours faire des séances d'ostéo... Jusqu'au jour où je suis allée voir un chiropracteur espagnol qui m'a décrit mon truc de naissance et me l'a remis en place en une séance (entrée avec les semelles orthopédiques, ressortie sans les semelles et marchant très bien sans douleur). C'était 8 ans avant que je rencontre l'Atlasprofilax. Mais c'est pour dire qu'il y a des gens pas très honnêtes qui sont persuadés qu'il n'y a personne qui peut faire mieux qu'eux.

    RépondreSupprimer
  16. Tahrita : Alors ça s'est passé ou pas ?

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour à tous,

    j'ai RDV vendredi avec une dame astroprof pour me faire remettre l'atlas
    J'y crois très fort, peut être trop fort !

    J'ai un parcours quelque peu cahotique, avec comme Tahrita, une histoire plutôt lourde ...
    je suis en arrêt depuis cinq ans maintenant, pour dépression.
    J'ai été diagnostiquée comme bipolaire il y a deux ans par un psychiatre qui m'a mise sous lithium, mais je ne l'ai pas supporté.
    Alors je suis allée voir un autre psychiatre qui m'a sevré de tous les médicaments, somnifères, antidépresseurs et anxiolitiques ... et c'est lui qui m'a parlé de l'atlas !!!
    Il m'a envoyé chez quelqu'un avec une méthode un peu en force alors je n'ai pas donné suite, mais j'ai continué mon travail avec une super psy et depuis je vais beaucoup mieux au niveau psychologique

    Mais c'est du point de vue physique que ça va toujours pas.
    Quand je vais me coucher ce n'est plus parceque je suis déprimée, c'est que je n'arrive plus à fixer mon attention sur quoique ce soit et que j'ai juste envie de fermer les yeux ! Et j'ai des moments d'hyperexcitalité, mais c'est physique, je recherche le calme en peramnance. je plane tout le temps, je me sens comme à côté de mon corps, pas là ... et j'ai un lumbago qui veut pas passer, des gros roblèmes de sommeil, la nuque complètement raide, mal à la hanche, une fatigue persistante, je sors de deux mois d'imobilistaion à cause d'une tendinite au talon d'achile, ma luxation de machoire dont je ne sais plus quoi faire ! J'ai essayé un goutière il y a quelques années, c'était horible, je me coinçais encore plus le dos !! J'ai de plus en plus de mal à fixer les choses, alors que je viens de changer de lunettes et ça empire avec le temps ... je crois que mon corps a plus envie de compenser, il est juste tout bonnement épuisé !

    Alors je me suis interressée de plus près à l'atlas et je suis tombée sur le site astroprofilax et j'ai pris ma décision d'autant qu'en faisant le bilan de mon parcours, j'ai réalisé que j'avais eu un coup du lapin vers 14 ans en tombant sur une patinoire et que j'ai commencé à passer ma vie chez les ostéos depuis ce jour là, entre torticolis de malade, lubmagos, basculement du bassin et sciatiques... alors l'atlas ça a fait tilte !!! Mais bon sang mais c'est bien sûr !! Tout s'explique du coup ...
    Alors j'ai pris mon RDV pour vendredi midi !!

    Mais le truc qui m'iquiète un peu, c'est qu'en faisant mes recherches pour trouver la bonne personne, je suis tombée sur un ancien atlaspro qui a créé sa propre méthode.
    Il s'est rendu compte que la méthode atlaspro qu'il a pratiqué lui même des années, remmettait l'atlas toujours du côté droit mais qu'il existe autant de luxations que de personnes, que certaines pesonnes ne rentrent pas dans cette méthode ... et moi c'est plutôt du côté gauche que tout se passe (Moi Tahrita, c'est ma maman qui pause problème !!!)... de plus il ne fait pas avec l'appareil, il préfère le faire manuellement ...
    J'aimais bien ce monsieur car il fait un diagnostique postural complet avant de remettre l'atlas en place, mais j'avais des doutes concernant le fait qu'il le remmette manuellement, alors j'ai pris mon rdv avec la dame atlaspro.
    mais je n'arrive pas à m'enlever de la tête ce que ce monsieur m'a dit
    Il m'a mis le doute sur sa méthode et j'arrive plus à décider chez qui je dois aller ..
    j'ai RDV vendredi, à midi ...
    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, s'il vous plaît ?
    Voilou,
    A suivre ...
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PIVOINE SIGNALE : Sophie m'a écrit pour me dire que son appartement a eu un dégât des eaux alors elle n'a plus le temps pour aller sur internet. Sa remise en place de l'atlas s'est très bien déroulée, elle m'écrit : " c'est indéfinissable comme sensation ...
      je vois clair et net sans lunettes !!! Je suis hypremétrope et astigmate et là sans lunettes mes yeux ne forcent plus ... et le truc très bizare c'est que je retrouve les couleurs !
      J'ai retrouvé une mobilité TOTALE de la nuque, ma machoire flotte comme en lévitation
      Je me sens toute calme, toute douce ...
      plus aucune contrainte dans tout le haut du corps !!!"
      Elle est très contente et vous le confirmera elle-même dès qu'elle aura retrouvé l'usage de l'Internet. Elle ne voulait pas que son silence empêche quelqu'un de faire cette expérience...

      Supprimer
  18. Bonjour,
    Je viens de publier un message, je voulais mettre mon prénom mais je ne suis arrivée à le publier qu'en anonyme ... j'aimerais continuer à suivre le parcours de chacun par la suite mais pas anonymement, comment on fait ?
    Merci pour ce site ... ça fait du bien de partager tout ça !
    Mon mail est cajoujoli@yahoo.fr
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. REPONSE DE PIVOINE:
      Voilà, j'ai publié le commentaire de SOPHIE "cajoujoli" parce qu'elle aimerait pouvoir communiquer avec des personnes qui ont fait la méthode Atlasprofilax pour connaître la suite de leur parcours.
      Si vous êtes dans ce cas, écrivez-lui !
      Bonne continuation
      Pivoine

      Supprimer
  19. REPONSE DE PIVOINE : Mon conseil pour vous serait d'aller voir un VRAI Atlasprof diplômé qui pratique la VRAIE méthode et de lui expliquer votre cas. Vous êtes un cas lourd, il décidera s'il vous le fait ou non.
    On ne peut pas remettre l'atlas à sa vraie place avec les mains, c'est bidon.
    J'ai bien lu le livre du créateur de la méthode et j'ai vu un Atlasprof pratiquer sur plusieurs personnes, j'ai beaucoup d'amis qui l'ont fait. C'est la "méthode" forte ou rien si on veut être sûr d'avoir fait l'Atlasprofilax.
    A côté de ça, il y a des tas d'ostéos qui vous "remettront l'atlas en place" en cas d'accident ou de déplacement de vertèbres, mais ça n'a rien à voir, ils vous remettent l'atlas tel qu'il était à votre naissance. Or on naît avec l'atlas déplacé. C'est ce déplacement-là qui est remis en place par l'atlasprof.
    Vous pouvez d'abord essayez de suivre les méthodes des deux personnes dont vous me parlez, et de voir si cela soulage vos maux.
    Ou alors, vous allez voir un vrai Atlasprof sérieux, et après que vous ayez eu l'atlas remis en place avec la méthode, vous attendez plusieurs mois pour voir comment les choses se mettent à changer pour vous. Puis vous retournez voir l'une ou l'autre de ces personnes dont vous m'avez parlé.
    Je ne savais pas qu'il existaient des gens qui faisaient ainsi des bidouillages avec la méthode Atlasprofilax...
    Ce ne sont certainement pas des gens qui ont suivi la formation Atlasprof normale donnée en liaison avec le créateur de la méthode en Suisse, car cette formation est très sérieuse et suivie sur plusieurs années. Et pour plus de garantie, elle coûte cher ! Les gens dont vous me parlez n'ont certainement jamais eu en mains l'appareil spécial que les Atlasprof utilisent. Je répète, on ne peut pas faire cette remise en place spéciale sans l'appareil.
    Vous êtes un cas délicat, alors je ne peux pas vous dire "faites ceci" ou "faites cela". Mais je peux vous dire : si vous voulez faire l'Atlasprofilax, faites-le chez un Atlasprof diplômé, demandez-lui de vous fournir la preuve de son accréditation à la méthode Atlasprofilax.
    Sinon, vous ferez autre chose, mais ce ne sera pas l'Atlasprofilax, et vous ne pourrez pas comparer votre cas à ceux des personnes qui témoignent dans mon site.
    Il n'y a pas plusieurs manières de pratiquer l'Atlasprofilax, il y en a une seule, et c'est ça, la sécurité de cette méthode.
    Bonne continuation.
    Pivoine

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour,

    J'ai lu les différents posts, consulté plusieurs sites, je suis très intrigué par cette méthode de repositionnement, je souffre depuis des années de problèmes aux cervicales ainsi que des maux de dos chroniques, de migraines, de sensations d'être à côté de mon corps, d'une fatigue intense etc... J'ai donc décidé de franchir le pas, j'ai appelé un atlas thérapeute qui m'a posé tout un tas de questions auxquelles j'ai apporté des réponses, ce qui me chagrine c'est qu'il m'a expliqué qu'il effectué la manipulation manuellement car c'était plus simple et plus fiable. Hors sur tout ce que j'ai lu, je constate que c'est la machine ou rien. Merci de me guider... J'habite dans le calvados, je suis contraint d'aller sur Paris mais je voudrais pas le faire pour rien, auriez vous des noms de personnes sérieuses à me communiquer. Cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - Méthode ATLASPROFILAX de M. Schumperli, qui s'effectue grâce à une machine, informations dans ce site:
      http://www.grafema.fr/
      Pour trouver un praticien : Annuaire des Atlasprofs de France dans le site, ou sinon écrivez dans leur page contact :
      http://www.grafema.fr/contact.php
      - Méthode ATLASprovita : celle des osthéopathes suisses qui font deux séances de manipulations sur tous le corps en plus de l'atlas pour remettre l'atlas manuellement. http://atlasprovita.ch/ Il ne s'agit pas du même type de remise en place de l'atlas que ATLASPROFILAX, mais néanmoins, ça peut faire du bien, vous pouvez essayer. Mais je ne sais pas si ça existe hors de Suisse. J'ai un seul commentaire concernant cette méthode, dans ma page de ce blog : http://secret-abondance.blogspot.com.es/2008/03/nous-sommes-tous-malades-de-latlas.html
      Essayez, voyez si ça vous convient, et revenez mettre un commentaire ici. Mais il s'agit de deux méthodes différentes et il ne faut pas les confondre, pas plus qu'il ne faut dire que l'une est mauvaise parce que c'est l'autre qui a "marché" pour vous.

      Supprimer
  21. Bonjour à tous,

    J'ai fait une séance pour remettre mon Altas en place il y a plus d'une dixaine d'années maintenant et je tenais à dire que Oui! ma santé s'est améliorée, j'étais toujours anémiée et depuis cette intervention ma tension est passée de 9 à 12,3 c'est une nette amélioration et avoir 12,3 en moyenne de tension est excellente pour une femme....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce témoignage positif. Tous les commentaires de personnes ayant réellement eu l'application de la vraie méthode ATLASPROFILAX sont les bienvenus ici, même les négatifs. J'attends encore un témoignage de quelqu'un s'étant fait remettre l'atlas en place il y a 3 ans ou plus et n'ayant eu que des résultats négatifs... mais non, rien, jamais... Sur le moment, il peut y avoir des réactions difficiles pendant quelques semaines, car le corps doit se réadapter, mais ensuite, les choses deviennent différentes. Et au bout de plusieurs années on le ressent. J'en suis moi-même encore très contente, 5 ans après.

      Supprimer

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.