dimanche 30 mars 2008

ATLASPROFILAX effets secondaires

Y a-t-il des effets secondaires à la méthode ATLASPROFILAX ?
Aujourd'hui je me réveille, et plus rien : aucune douleur nulle part. Hier je me massais l'occiput douloureux, j'avais des problèmes le long des tibias, des douleurs dans les chevilles et les poignets, le bas du dos en compote. Aujourd'hui plus rien.
Quand vous vous êtes fait remettre l'atlas en place (voir mon post "Nous sommes tous malades de l'atlas"), on vous remet une liste d"effets secondaires physiques qui peuvent survenir pendant un certain temps. Parmi ceux-ci, il est décrit "une sorte de catarrhe", quelque chose comme "le nez qui coule", ce que nos grands-mères appelaient "rhume de cerveau", processus d'élimination des toxines du corps. J'ai ça depuis le début et c'est très bien, il faut que ça sorte.
Par contre, je vois autour de moi des personnes qui ont eu l'atlas remis en même temps que moi et qui n'ont pas cet effet secondaire. Une de celles-ci avait une scoliose très forte depuis l'âge de 5 ans, qui se voyait comme une grosse bosse derrière l'épaule. Dès la remise de l'atlas, son dos était spectacultairement beaucoup plus droit, cet effet a été immédiat et très visible. Et elle n'a aucun effet secondaire, aucune douleur nulle part ni rhume de cerveau; ainsi chaque cas est différent.
Un couple de jeunes gens qui m'avaient conseillé de faire cette remise de l'atlas n'ont eu également aucune réaction secondaire. Mais ils sont jeunes et n'étaient pas malades. Vont-ils pour autant dire, comme on lit dans certains forums : "ça ne m'a rien fait" ? Non, ils disent qu'il y a un véritable changement. Ils se sentent plus à l'aise en général.
Une chose encore à signaler : je me suis aperçue que je n'ai plus envie de sucre, le "craving" a disparu.

***

4 commentaires:

  1. j'ai eu pas mal d'effets secondaires également, très limités dans le temps, que j'avais souvent aupravant, et qui ne sont plus revenus (ouf!)

    http://www.nouvelles-alternatives.be/mal-de-dos

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,je me suis fais remettre l'atlas en place en septembre 2009 et depuis!,de grand changements positifs sont apparus dans ma vie.
    Il n'y a pas que les effets immédiats,(liberté de la nuque....) mais il y a aussi tous les effets secondaires qui pour ma part ont mis parfois plus d'un an a se ressentir.J'ai maintenant 27 ans et je regrette de ne pas avoir découvert cette méthode plus jeune ds ma vie.

    RépondreSupprimer
  3. Septembre 2008 pardon!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, j'ai franchi le pas il y a à peine 15 jours et j'ai fait hier ma 2è séance (uniquement massage). Ce que je ressens aujourd'hui est une très grande fatigue, le nez qui coule. Je n'ai pas assez de recul pour en parler davantage mais ce qui est sûr c'est que depuis 15 jrs je me lève le matin sans mal de dos (alors que cela fait plus de 20ans que tous les matins j'ai mal au dos) ..... à suivre

    RépondreSupprimer

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.