jeudi 13 mars 2008

ATLASPROFILAX : DEUXIEME SEANCE

ATLASPROFILAX : Ne pas sauter la deuxième séance !
Lorsque vous vous faites remettre l'atlas en place par un Atlasprof agréé par l'Association suisse, vous avez droit à une deuxième séance 15 jours plus tard, et même à une troisième si vous aviez beaucoup de problèmes physiques avant la remise en place. Les enfants n'ont pas besoin de ces séances de massages car ils sont très souples et n'ont pas encore les contractures et les blocages qui se sont générés chez l'adulte au cours d'une vie avec un atlas déboité.

La séance de massage se fait avec un appareil spécial à impulsions électriques, utilisé pour les grands sportifs et les cosmonautes. C'est très agréable. On vous détend complètement les muscles du dos. Vous vous sentez très relaxé ensuite. Les noeuds qui existaient auparavant, et qui auraient pu bloquer le processus de remise en place des muscles suite au déplacement de la première vertèbre cervicale, sont relâchés et les muscles assouplis. Quelques heures plus tard par contre vous pouvez vous sentir très fatigué comme après une séance d'ostéopathie et vous avez besoin de vous reposer. Il peut y avoir des douleurs qui surviennent car le processus de régénération automatique déclenché par le cerveau fonctionne plus activement. J'ai donc été obligée d'aller me coucher plus tôt, et ce matin mon dos est un peu sensible dans une zone où j'avais justement une insensibilité à cause d'un blocage.

Depuis que j'ai fait remettre mon atlas en place il y a quinze jours, tout le monde me dit que j'ai changé de visage. Ma tête peut tourner beaucoup plus loin vers la droite et vers la gauche, et je peux à nouveau faire des rotations sans avoir peur de me coincer les vertèbres comme avant où je n'osais plus du tout tourner la tête. J'avais des maux de tête terribles à cause de ces vertèbres qui se re-coinçaient automatiquement malgré les séances d'ostéopathies auxquelles je devais me soumettre régulièrement : ils ont disparu.

La remise en place de l'atlas supprime des pressions sur la moëlle épinière qui peuvent provoquer une excitation permanente du système nerveux. Chez les enfants souffrant du syndrôme de déficit de l'attention, c'est spectaculaire. Ils remuaient sans cesse et hurlaient, insupportables en classe et à la maison. On les voit soudain faire leurs devoirs tranquillement et jouer sans agitation. Des adolescents devenus dépressifs, fatigués et agressifs sont soudain calmes et heureux et sautent au cou de l'Atlasprof quand ils reviennent pour leur deuxième séance. Bien entendu les résultats scolaires remontent.

Pour des adultes déjà très malades, la régénération peut prendre plus longtemps. Le corps va reconstruire les organes, les muscles et même les os, et cela peut prendre jusqu'à dix ans. Il peut y avoir des douleurs qui reviennent puis disparaissent complètement. On peut aussi voir revenir des symptômes de maladies ou de problèmes physiques qu'on a eus dans le passé, puis qui disparaissent ensuite définitivement. Des problèmes chroniques peuvent continuer pendant un certain temps avant de diminuer puis de disparaître. C'est différent pour chaque cas. Mais globalement la santé revient.

****

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.