samedi 8 mars 2008

Abondance Prospérité Succès Réussite

Qu’est ce que l’abondance ?
Pour certains, c'est la sécurité quotidienne, un bon salaire; pour d'autres, c'est beaucoup d'argent, un gros placement bancaire qui rapporte chaque mois. Ne plus avoir à travailler tous les jours dans un emploi qui ne les intéresse pas. Certains la voient comme inaccessible, réservée à ceux qui sont nés pour cela. D'autres se voient gagnant des millions au Loto, ce serait cela pour eux, l'abondance : quelque chose d'exceptionnel qui n'arrive qu'une fois mais qui règle tous les problèmes.
Pourquoi ? Pourquoi pas vous ? Pourquoi pas moi ?
A-t-on droit à l'abondance ? Peut-on revendiquer ce droit ?
La réponse a déjà été donnée par des auteurs du début du XXème siècle comme Napoléon Hill ("Think and Grow Rich" réfléchissez et devenez riche), James Allen ("As a Man Thinketh" ainsi que l'homme pense) et Wallace D. Wattles ("Science de la Richesse"). Ce dernier écrit :
"Personne ne peut s'élever à la plus grande dimension possible du développement de ses talents ou de son âme à moins qu'il n’ait abondance de ressources; car pour s’épanouir pleinement il doit pouvoir jouir de l'usage de beaucoup de choses."
Mais pour avoir droit à l’abondance, il faut changer son état d’esprit empreint de peur qui empêche d’aboutir au résultat souhaité.L’abondance ne s'apprend pas à l'école, c'est un état d’esprit transmis par les parents d'une minorité d’entre nous (cf le livre de Kiyosaki "Pére riche, Père pauvre"), ou mis en place sans qu'ils s'en rendent compte par tous ceux qui ont réussi. L’abondance n’est pas synonyme de gaspillage et superflu mais de respect et mesure.
Chacun peut apprendre à devenir l’auteur de sa réussite et de sa vie, en découvrant et en appliquant les lois fondamentales de la prospérité qui forment le secret de la richesse, selon les différents auteurs qui les ont exposées.
La plupart des gens s’imaginent que seuls ceux qui travaillent très dur pendant de longues années méritent la fortune. Bien au contraire, dès que vous devenez riche vous vous rendez compte qu’il a fallu peu de travail - un travail facile - mais que le plus important a été l’état d’esprit dans lequel vous vous avez travaillé, ainsi que le fait d’avoir poursuivi un but bien arrêté dès le départ.
Napoléon Hill écrit que lorsque l’argent afflue, c’est si rapidement et en si grandes quantités que l’on se demande toujours où il se cachait durant les années de vaches maigres.
Des lois fondamentales régissent votre vie, elles vous font rater ou réussir selon la manière inconsciente dont vous les appliquez - mais vous les appliquez déjà à chaque instant. Il s'agit de les connaître pour les appliquer autrement, consciemment, dans le sens de la réussite.
La chance et la malchance n'existent pas. Chacun crée sa vie à chaque instant.
La vie nous donne exactement ce que nous lui demandons mais encore faut-il commencer par lui demander exactement ce que nous voulons. Si votre demande est floue, les résultats seront flous. Si vous demandez le minimum, vous aurez le minimum.
La première question à se poser est donc :
QU'EST-CE QUE JE VEUX VRAIMENT ?
Le plus grand obstacle à la réussite de l’être humain, c’est la limite qu'il se crée à lui-même dans son mental. Agrandissez vos limites et vous agrandirez votre vie.
Le secret d’un objectif réussi c’est qu’il soit ambitieux tout en étant à notre portée et il y a des étapes pour en arriver là. Elles ont été décrites en long et en large. Il suffit de les appliquer.
On peut suivre les méthodes indiquées dans les livres gratuits (e-books) que l'on trouve à télécharger sur internet (pour cela il faut avoir Adobe Reader dans son ordinateur, logiciel gratuit sur internet).
DES E-BOOKS ET DES COURS AUDIO POUR CHANGER SA VIE 
* Napoleon Hill : e-book "Pensez et devenez riche" version anglaise "Think and Grow Rich"
* Wallace D. Wattles : e-book "La Science de la Richesse ou La Réussite Financière de par la Pensée Créatrice" version française
Ces livres existent sous forme d'e-books gratuits.
ON PEUT LES TROUVER SUR INTERNET, EN CHERCHANT BIEN. 

Autres livres sur le même sujet :
* Olivier Seban : "Tout le monde mérite d'être riche : Ou tout ce que vous n'avez jamais appris à l'école à propos de votre argent"
* Kiyosaki : "Père riche, père pauvre".
* Donald Trump : "Comment devenir riche".

Tous ces livres, gratuits ou non, mentionnent deux choses très importantes pour quiconque veut devenir riche :

- LE TRAVAIL,

- LA PERSEVERANCE.

*********

14 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. on m'appele ausias je au bénin je voudrais avoir votre livre et aussi corespondre avec vous en faite je suis prédicateur dans une église évangelique et longtent j'ai cherché a comprendre pouquoi malgré les promesse de prospérité faite par notre Dieu,nous vivons la misère.j'ai cherché a connaitr comment nous pouvons atiré a nous la bénédiction afin d'etre béni et pour nos freres des bénédiction.dans le livre des actes il es dit qu'il n'y avais aucun idigent au milieu du peuple de Dieu.je ve voir aidez moi et que l'esprit saint promit nous condui dans les profondeur de ce mistere .mon email :nangbemeausias@yahoo.fr ou edwigetonon@yahoo.fr merci et que jesus vous bénisse.

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  8. j'ai apprécié vos e-book .elles m'ont montré le chemin a suivre.j'aimerais que vous m'envoyer les 10 secrets de la prospérité

    RépondreSupprimer
  9. Réponse à "Anonyme" qui me demande "les 10 secrets de la prospérité" : 1. il doit y avoir une erreur car je n'ai pas cet e-book - 2. vous ne donnez pas d'adresse email donc il m'est impossible de vous envoyer quoi que ce soit. Apparemment vous avez déjà reçu "La science de la richesse" et "Médecine énergétique". C'est tout ce que j'ai pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je suis ravie d'utiliser l'EFT et souhaiterais que vous m'envoyiez la version française de Wallace D. Wattles "La Science de la Richesse".
    J'aime beaucoup l'idée que le bien que nous nous faisons est la résonnance pour tous et suis heureuse de l'appliquer dans ma démarche quotidienne.
    Vous en remerciant vivement par avance.

    Cordialement
    Agnès

    Agnes.dandon@orange.fr

    RépondreSupprimer
  11. bonjour ravie de vous lire j aimerai avoir le livre "la science de la richesse si possible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. REPONSE DE PIVOINE : Je n'ai pas reçu votre adresse email pour l'envoi de l'ebook...

      Supprimer
  12. bonjourr monsieur,
    je voudrais recevoir votre ebook gratuit sur les lois du succès .
    Merci pour tout vos conseils ...

    Cordialement
    Zpz

    RépondreSupprimer
  13. REPONSE DE PIVOINE : Oui, j'aimerais bien vous envoyer cet ebook, mais pour cela, vous devez m'indiquer votre adresse email.

    RépondreSupprimer

Merci de m'envoyer votre commentaire. Si vous voulez que je vous réponde directement joignez votre email dans un second commentaire à part que je supprimerai.